|
|
||
| Black Bombay (Reggae) |
|
Tout commence au début des années 90, dans la région toulousaine, au fond d'un grenier familial.
Deux frères, passionnés de musiques amplifiées, se plaisent à jouer des reprises diverses et variées (de Led Zeppelin à Bob Marley en passant par Iron Maiden). Black Bombay est né. Pourquoi ? me direz-vous.
Évoluant entre rock, funk, reggae et hip hop, la première formation du groupe, en trio, fait ses premières armes au gré des bars, des soirées toulousaines et des mémorables fêtes de la musique. Mais BB a soif de rencontres et de métissages. C'est à la fin de l'année 1998 que Loïc, le chanteur, en contact avec des musiciens d'horizons différents (jazz, afro, soul...), propose au groupe d'accueillir des cuivres, des percussions, des choristes et un clavier. BB laisse la place au BB Band.
Et la suite ? Me direz-vous... Toujours plus de bars, de festivals, de salles de concerts, d'albums, de projets et de rencontres autour d'une passion bienfaitrice : LA MUSIQUE. Et s'il est un message que le BB Band veut faire passer à travers son univers et sa musique, c'est qu'il n'y a pas de frontières culturelles, religieuses ou spirituelles dans la musique et que cet art représente un bien très précieux pour notre liberté.
Toulouse en Scène 2001 Funky Reggae Vibes 2001 |


